... le non-respect de la loi par ...

... la ville de FONTAINEBLEAU

L’Association MOBILITE REDUITE n’approuve pas le PAVE de Fontainebleau pour les raisons suivantes :

  • Ce n’est pas en moins d’un an et quatre réunions que l’on élabore le PAVE comme celui de FONTAINEBLEAU. Pour nous, le travail est loin d’être terminé. 
  • Nous n’avons pas été mis au courant des réponses données par les différents intervenants (CG77, CCPF, Véolia,…. ) qui ont été soi-disant contacté au mois d’août 2013.

  •  Il n’y a pas eu de concertation avec les commerçants artisans et professions libérales de la ville. Pourtant c’est devant leur porte qu’une grande partie des travaux de mise en accessibilité seront réalisés, ils sont donc concernés au premier chef. 
  • Nous n’avons pas eu d’échange avec l’ONF (Office National des Forêts) alors qu’une grande partie de la voirie est mitoyenne avec la forêt de Fontainebleau. 
  • Compte tenu du caractère spécifique dû à la présence du château de Fontainebleau, il eut été important  d'associer l'architecte des Bâtiments de France à l'élaboration de ce plan, ce qui n’a pas été fait ! 
  • Les derniers travaux d’aménagements de voirie et d’espaces publics qu’ils fassent partie ou non du PAVE, ne sont pas conformes à la réglementation en vigueur et plus particulièrement aux Décrets 2006-1657 et 1658 du 21 décembre 2006 et l’Arrêté du 15 janvier 2007 (= 6 ans !!) et modifié le 18 septembre 2012 (Arrêté qui n’est qu’une reprise et renforcement de l’Arrêté du 31 août 1999 = 14 ans !!).

 

6.  En conséquence, nous venons de mettre en demeure la ville de Fontainebleau afin qu’elle réalise les travaux rectificatifs sur les voiries concernées (Rue Guérin, rue de la Faisanderie, [Voir ici... ] rue Royale et aménagements du parking du Château et de ses abords où se déroule 3 fois par semaine le marché Saint Louis).

 

7.   Déjà par le passé, nous avons mis en demeure la ville de Fontainebleau pour des travaux non conformes (rue de France, Place Mallarmé, rue Quinton, rue Pasteur, rue des Glaïeuls [Voir ici ... ] et projet Halle Magenta) les non réponses de la ville de Fontainebleau nous ont conduit à déposer des requêtes devant le Tribunal Administratif de MELUN auxquelles bien entendu la ville n’a toujours pas répliqué via le Tribunal et pour lesquels, bien entendu, les travaux de mise en conformité ne sont ni réalisés, ni programmés !

 

8.      Caution rétroacrive ? Enfin, l’Association MOBILITE REDUITE, s’étonne que l’on nous demande le 16 octobre 2013 d’approuver le PAVE qui a été déjà APPROUVE il y a UN MOIS par le Conseil Municipal (Délibération n°13/130 du  lundi 16 septembre 2013 [Voir ici ... ]). De qui se moque-t-on ??...

  

Notre association ne cautionne pas cette mascarade. Nous ne voulons pas être les « alibis », les « faire valoir » ou les « otages » d’une politique qui ne nous concerne pas.

Notre seul but a toujours été le respect de la Loi du 11 février 2005 Article 45 et des décrets afférents concernant l’accessibilité des personnes en situation de handicap et rien d’autre. Les personnes à mobilité réduite représentent environ 30% de la population de Fontainebleau.

Travaux d'accessibilité à la mairie....

Parking "Château" & marché Saint Louis...

RD 606 rue Guérin, rue de la Faisanderie, rue Royale...

Des bandes podotactile mal positionnées et pas assez constrastées, un acrrefour à feux avec le message sonore qui fonctionne mal, des dévers 3 fois supérieur à la norme, des trous sur cheminement, des potelets absents, des pavés sur cheminement, des ressauts supérieurs à 2 cm, du mobilier sur cheminement,...

PMR,pmr,mobilité réduite,personne à mobilité réduite, handicap, handicapés,

Bonjour, nous sommes
.
Rechercher sur le site :

MOBILITE REDUITE soutient 
STREETCO,

   1ère application GPS    dédiée aux personnes à          mobilité réduite.

         en savoir + ...

ON LEUR A DIT QUE CE N'ETAIT PAS POSSIBLE MAIS ILS L'ONT FAIT !

http://www.necoutezpasleslobbies.org/

News ....

Association à but non lucratif  (loi de 1901), Déclarée le 7 juillet 2009. Publiée au J.O. le 18 juillet 2009.

MOBILITE REDUITE
1 bis avenue des Carrosses - 77210 AVON

09 50 10 95 33 - 06 81 56 69 93

Fax : 09 55 10 95 33

courriel : mobilitereduite@gmail.com

http://association.mobilitereduite.org/